+32 2 511 02 92 info@horeco.be

Vos questions

Afin de vivre votre voyage le plus sereinement possible, il est important de bien vous y préparer. Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils afin de profiter pleinement de votre séjour.

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Dois-je souscrire une assurance voyage ?

Il peut parfois arriver qu’un incident* bouleverse votre voyage. Avec une assurance voyage Touring, vous serez protégé avant, pendant et après celui-ci.

  • Oui, mais je suis déjà couvert par une l’assurance de ma mutuelle …
    Dans le cas où vous devriez rentrer d’urgence en Belgique (suite à, par exemple, un problème de santé ou décès d’un parent proche), votre mutuelle n’interviendra certainement pas. Le remboursement de vos frais ne se fera qu’à hauteur de 5.000 euros, et sur base des tarifs en vigueur en Belgique. 
  • Qu’en est-il de ma carte de crédit ? Est-elle assurée ?
    Votre carte de crédit est couverte par l’assurance si et seulement si vous en avez fait l’usage durant votre voyage. Cependant, la grande majorité des cartes de crédit n’offrent qu’une assurance accidents de voyage gratuite. Autrement dit, en cas de décès ou invalidité permanente, vous n’aurez droit qu’à un capital de maximum 100.000 euros.

Afin d’éviter les inconvénients et le stress liés à ces politiques d’assurance, nous vous conseillons Touring, le partenaire idéal pour des vacances plus sûres. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur les assurances annulation, All-in et All-in +. * 

*Touring intervient notamment en cas de :

– maladie, décès, accident du bénéficiaire ou d’un membre de la famille

– complications durant une grossesse 

– licenciement

– nouveau contrat de travail

– suppression des congés

– deuxième session

– vol ou immobilisation du véhicule

– dommages matériels au domicile

– convocation pour adoption

– … Cliquez ici pour les conditions générales des produits temporaires de Touring (http://docs.wixstatic.com/ugd/890a8f_9b602c3918f4468d9ac23054e99edb79.pdf).

Mon vol a été annulé / Mes bagages ont été perdus, endommagés, ou retardés - Quels sont mes droits en tant que passager ?

Vous trouverez toutes les informations sur vos droits et sur les obligations des compagnies aériennes (accessibilité pour les personnes handicapées, retard, annulation, etc.) sur le site de la Commission européenne (https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm). 

Afin de minimiser les potentiels risques de perte ou d’endommagement de vos bagages, n’oubliez pas d’indiquer sur chacun de ceux-ci votre nom, adresse et numéro de téléphone. Evitez d’emporter des biens de valeur ou médicaments dans le bagage en soute, privilégiez pour cela le bagage à main. Informez-vous bien des conditions d’acceptation de votre bagage (poids et taille) auprès de la compagnie et souscrivez à une assurance vol. Lors de la réception de votre bagage, si celui-ci est endommagé ou si vous constatez que quelque chose y a été volé, ne perdez pas de temps, contactez directement les autorités de l’aéroport.

Je voudrais m’assurer que mon vol est bien confirmé. Comment puis-je le faire ?

Pour consulter les informations relatives à votre vol ou en vérifier la confirmation, consultez Check My Trip (https://www.checkmytrip.com/cmtweb/web-landing.html#/login). Votre numéro de réservation vous a été donné lors de l’émission de votre billet.

Contactez-nous pour toute précision supplémentaire.

Comment savoir si le pays pour lequel je pars est considéré comme un pays à risque ?

Il est toujours important de vous assurer que le pays où vous désirez vous rendre ne fasse pas partie des pays à risque, qu’il est conseillé d’éviter. Nous vous en tiendrons bien sûr informés mais vous pouvez déjà consulter par vous-même la liste établie par le Ministère des Affaires Étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/problemes_de_securite).

Comment puis-je contacter le consulat ou l’ambassade de Belgique une fois sur place ?

Vous trouverez ici la liste complète des adresses et coordonnées de contact des consulats et ambassades de Belgique à travers le monde (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/Ambassades_et_consulats/ambassades_et_consulats_belges_a_l_etranger). Pensez à noter ces informations avant votre départ.

Y a-t-il des vaccins obligatoires ou conseillés à faire avant de partir pour ma destination ?

Certains pays exigent la présentation d’un certificat international de vaccination contre certaines maladies. Cliquez ici (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/sante_et_hygiene/avant_le_depart) afin de savoir si cela est le cas pour votre pays de destination.

Comment bien me préparer au climat de ma destination ?

Avant de vivre votre voyage le plus sereinement possible et profiter pleinement de votre séjour, il est également important de vous informer sur le climat du pays de destination avant de partir. Pour ce faire, nous conseillons le site MétéoBlue (https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/bruxelles_belgique_2800866) qui vous informe de la météo en temps réel.

Je pars dans un pays où la devise est différente de celle de mon pays d’origine. Quel sera le taux de conversion ?

Vous pourrez consulter ici (https://www.xe.com/fr/currencyconverter/) les taux de conversion en temps réel. Même si les cartes de crédit seront souvent acceptées, nous vous conseillerons toujours d’avoir un peu de liquide sur vous pour les situations dans lesquelles celles-ci ne seraient pas acceptées (afin, par exemple, de prendre un taxi).

Dois-je emporter avec moi des adaptateurs pour les prises électriques une fois sur place ?

Tous les pays ne fonctionnent pas en fréquence électrique 220V et la forme des prises peut varier d’une destination à l’autre. Afin d’être sûrs de pouvoir utiliser vos appareils électroniques, informez-vous des standards ici (https://www.worldstandards.eu/fr/electricite/types-de-prises/) avant votre départ.

Call Now Button