+32 2 511 02 92 info@horeco.be

Séjour gastronomique et culturel dans

le Piémont

2 jours à la découverte de Turin

3 jours au cœur des vignobles piémontais

Bienvenue dans le Piémont.

Entre culture et gastronomie, découvrez l’une des plus belles régions d’Italie. Partez pour une expérience culinaire et oenologique de cinq jours dans le Piémont. Découvrez Turin, capitale du baroque et de la dynastie de Savoie, berceau de l’élégance à l’italienne et de la Vraie gastronomie du Bel Paese, et perdez-vous dans les collines alentours qui donnent vie aux plus grands vin d’Italie.

Où ?

Turin est la capitale du Piémont, au pied des collines du nord de l’Italie. 

La ville a été pendant des siècles le coeur du Royaume de la Maison de Savoie.

Connue pour sa gastronomie et ses vins fins, elle est le fief des épicuriens. 

Turin est également décrite comme la ville mystique et recèle de nombreux secrets magiques. 

Saisons recommandées: Printemps – Été

Une escapade gastronomique à moins d’1h30 de Bruxelles

 

Avec un départ de vols direct depuis Zaventem, Turin est la destination parfaite pour les amoureux de gastronomie et d’oenologie en quête d’authenticité et de découvertes. Laissez-vous enchanter par son charme magique et ses spécialités qui exalteront vos cinq sens.

Votre travel designer Horeco, agréé IATA, vous réserve un vol sur-mesure.

Entre culture et gastronomie

2 jours à la découverte de Turin

Turin la mystique

Turin, capitale du Piémont, et sa région sont le berceau de l’élégance à l’italienne et de la Vraie gastronomie du Bel Paese. Autrefois le siège de la Maison de Savoie, ses palais royaux et cathédrales reflètent encore l’opulence de l’ancienne dynastie.

Mais Turin est également connue pour son côté mystique. La ville est, depuis le Moyen Âge, selon la tradition ésotérico-mystique, au centre d’un triangle magique avec Lyon et Prague… Nous vous proposons de partir à la découverte de ses secrets.

Le musée égyptien

Au coeur du centre historique, dans le palais de l’Académie des Sciences, le musée égyptien de Turin vous offre un voyage dans le temps en Égypte Antique. 

Ses collections exceptionnelles, statues, sarcophages, momies, bijoux, papyrus et objets usuels, réunies dès le 18ème siècle par le Piémontais Bernardino Drovetti, consul d’Egypte, en font le deuxième plus grand musée égyptien au monde après celui du Caire.

La cathédrale Saint Jean-Baptiste, église du Saint-Suaire

C’est au coeur de la cathédrale de Turin que repose une relique majeure pour le monde catholique: le Saint-Suaire, linceul sacré qui aurait enveloppé le corps du Christ. Objet de tous les fantasmes et de toutes les théories, le Saint-Suaire est aujourd’hui conservé dans une châsse en verre et n’est visible qu’en certaines occasions mais vous pourrez voir une réplique et différents objets relatifs à la relique.  

La Mole Antonelliana, gardienne du Saint Graal ?

C’est l’un des plus hauts édifices en maçonnerie d’Europe, avec ses 167,5 mètres de hauteur, devenu monument emblématique de la ville de Turin. Devant à l’origine devenir le lieu de culte de la communauté juive de Turin, la Mole Antonelliana est aujourd’hui le siège du musée national du cinéma italien. Mais la légende raconte aussi qu’il cacherait le Saint Graal…

Un tour gastronomique secret

Pour continuer à vous plonger dans son atmosphère mystique, nous vous avons préparé un tour gastronomique unique avec apéritif, entrée, plat et dessert, dégustés dans quatre endroits différents inédits que nous gardons encore secrets. Laissez-nous vous surprendre et laissez la magie opérer…

Le deuxième soir, nous vous proposons un réveil des sens au restaurant Del Cambio au guide Michelin, l’une des tables historiques les plus élégantes d’Italie qui, depuis le 5 octobre 1757, a vu passer les plus grands noms de capitaines d’industrie, souverains et personnalités, de D’Artagnan à Mozart et d’Audrey Hepburn à Balzac. Son chef, Matteo Baronetto, vous fera découvrir la cuisine piémontaise avec ses revisites de recettes traditionnelles, toutes plus créatives et raffinées. Le parfait équilibre entre tradition et modernité à l’image du décor qui allie mobilier du XIXème et oeuvres d’art contemporain. Un voyage culinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

A la découverte des plus grands vins d’Italie

3 jours au cœur de ses vignobles

 

Les trois jours suivant seront purement dédiés à la gastronomie et aux douces collines qui donnent vie aux plus grands vins de l’Italie: le Barolo, le Barbaresco, le Nebbiolo…

Nous avons prévu pour vous des visites de caves inoubliables, accompagnées bien sûr par des dégustations de vins et de produits locaux parmi les plus nobles au monde, à commencer par la fameuse truffe blanche, l’un des produits les plus rares et réputés au monde.

Vous plongerez au coeur de la tradition viticole et partirez à la rencontre d’un des plus anciens producteurs qui, depuis 1582, continue à cultiver le raisin qui donne vie au nectar des dieux. 

Vous découvrirez également les caves Fontanafredda et leur domaine incroyable de plus de 100 hectares, dont le roi Vittorio Emanuele II, dernier roi d’Italie, fut propriétaire.

Et nous vous réservons bien d’autres surprises… Une escapade multisensorielle que vous n’êtes pas prêts d’oublier…

Le voyage selon Horeco

 

Prise en compte complète de vos préférences.

location de votre hôtel, préférences alimentaires, préférences de sièges dans l’avion, …

Un conseiller personnel à votre disposition.

Des recommandations en matière d’activités, logements, restaurants, locations, ...

Support d’assistance possible 7j/7 et 24h/24.

Tarifs négociés avec nos partenaires.

Réservations d’activités, de restaurants.

Réservation de vols.

Réservation d’hôtels ou autres types d’hébergement.

w

Possibilité d’être accompagné d’un traducteur/interprète.

Réservation de chauffeurs privés.

Présence d’un correspondant sur place.

Aéroport « meet and greet ».

Possibilité d’être accompagné par un photographe tout au long du voyage.

Réservation de trains, ferries, et autres moyens de transport.

Call Now Button