+32 2 511 02 92 info@horeco.be

A la découverte des Andes à bord du plus luxueux train d’Amérique du Sud

Bienvenue au coeur de l’Empire Inca.

Découvrez la cordillère des Andes à bord du Belmond Andean Explorer, le premier train de luxe d’Amérique du Sud. Hautes cordillères enneigées, désert côtier, forêts d’Amazonie, lacs d’altitude ou encore profonds canyons, vous voyagerez à travers cette terre de contrastes et ses paysages à couper le souffle. Laissez-vous enchanter par l’ancien Empire Inca et ses folklores en partant à la rencontre de sa population qui vous fera valser entre fêtes populaires, religieuses et marineras au son de musiques andines qui vous plongeront au coeur de leurs traditions.

Où ?

Le Pérou est le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud, avec une superficie de 1 285 220 km2.
Sa capitale est Lima.
Ses langues officielles sont l’espagnol, le quechua et l’aymara.
Sa monnaie locale est le sol.
La saison des pluies dans les Andes s’étend de décembre à avril.
Période recommandée: de Mai à Octobre

Partez pour la cordillère des Andes

 

Au départ de Bruxelles, vous transiterez par Amsterdam, Paris ou Madrid pour rejoindre l’aéroport de Lima. Vous rejoindrez ensuite Cuzco par un court vol intérieur d’où vous attendra votre train, le Belmond Andean Explorer, pour partir à l’aventure au coeur de l’ancien Empire Inca.

Votre travel designer Horeco, agréé IATA, vous réserve un vol sur-mesure.

L’art du voyage

Une expérience inoubliable à bord du Belmond Andean Explorer

Vous voyagerez dans les Andes péruviennes le long d’une des plus hautes routes ferroviaires du monde à bord du premier train couchette de luxe d’Amérique du Sud. Composé de deux wagons restaurant dont un gastronomique, d’un wagon salon, d’un wagon spa et d’un wagon d’observation avec sa terrasse en plein air et son bar à cocktail d’où vous profiterez d’une vision panoramique, le Belmond Andean Explorer est, avec ses cabines de luxe, le moyen parfait de découvrir de manière douce et moins sportive ces paysages et populations inoubliables à l’autre bout du monde.

Afin de vous assurer le confort maximal et de bonnes nuits de sommeil, vous ne roulerez pas de nuit et aurez ainsi tout le loisir de regarder ces paysages extraordinaires défiler pendant la journée.

De Lima à Cuzco, capitale de l’ancien Empire Inca, jusqu’à la ville blanche d’Arequipa

Quelques jours à la découverte de Lima

Avant de monter à bord du Belmond Andean Explorer, nous vous proposons de commencer votre séjour en passant quelques jours à Lima, la fameuse “Cité des Rois”, où atterrira votre avion. En plus de vous permettre de vous reposer de votre voyage, cette première escale sera l’occasion de découvrir de l’intérieur la capitale péruvienne et ses joyaux architecturaux, dont le centre-ville est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon la période, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à l’une des grandes fêtes religieuses ou profanes du pays et valser avec ses habitants sur les fameuses notes d’El Condor Pasa.

Embarquement à Cuzco, ancienne cité impériale des Incas

Vous rejoindrez ensuite par un vol intérieur Cuzco, ville d’altitude du sud-est du Pérou, au beau milieu de la cordillère des Andes, d’où vous attendra votre train. Vous pourrez vous perdre dans ses ruelles et visiter le Temple du Soleil, lieu hautement sacré de l’Empire Inca, aujourd’hui devenu le Couvent Santo Domingo, le musée d’art précolombien, ou encore découvrir la pierre aux douze angles, pierre classée comme patrimoine culturel de la nation du Pérou mystérieusement encastrée dans une fresque inca.

Des paysages à couper le souffle

Admirez le lever du soleil sur le lac Titicaca

Après votre première nuit à bord du Belmond Andean Explorer, vous pourrez admirer la beauté du plus grand lac d’Amérique du Sud, le lac Titicaca, et vous arrêterez alors pour vous balader entre ses nombreuses îles à bord d’un bateau traditionnel. Vous profiterez d’un déjeuner privé sur la plage de Collata et rencontrerez danseurs traditionnels et travailleurs artisanaux.

Découvrez les grottes de Sumbay

A plus de 4000 mètres d’altitude, derrière le volcan Misti, le village de Sumbay est principalement connu pour ses grottes ornées de magnifiques peintures rupestres vieilles de près de 8000 ans. Vous pourrez admirer ces incroyables figures humaines et animales et ferez un voyage au coeur du paléolithique.

Explorez le Canyon de Colca

Vous terminerez votre voyage à bord du Belmond Andean Explorer par la visite du Canyon de Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde recelant d’innombrables exemples d’architecture inca et pré-inca. Vous vous arrêterez un instant pour profiter de ce paysage à couper le souffle aux côtés des alpagas, des aigles et du fameux condor des Andes.

Arrivée à Arequipa, la ville blanche

Votre train s’arrêtera à Arequipa, surnommée “la ville blanche” d’après ses monuments construits en pierre volcanique blanche qui en font l’une des plus jolies villes du Pérou. Son centre historique est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez vous perdre dans ses ruelles bordées de demeures style colonial et admirer les volcans aux sommets enneigés qui l’entourent, dont le Misti qui n’est pas sans rappeler le Mont Fuji au Japon.

Terminez votre séjour par quelques jours de détente complète au coeur de la vallée de Colca

Après votre voyage en train, vous terminerez votre séjour dans un havre de paix au coeur de la vallée de Colca, l’hôtel Las Casitas. Vous logerez alors dans un bungalow de luxe au coeur des Andes et pourrez vous laisser aller pleinement à la détente en profitant des activités proposées par l’hôtel. Soins bien-être au spa, dîners gastronomiques afin de goûter aux délicieuses spécialités locales sous le ciel péruvien étoilé, cours de cuisine locale, ou encore randonnées guidées à cheval entre les alpagas et pêche à la truite au coeur de la vallée, laissez-vous transporter par le charme de la vie andine.

Le voyage selon Horeco

 

Prise en compte complète de vos préférences.

location de votre hôtel, préférences alimentaires, préférences de sièges dans l’avion, …

Un conseiller personnel à votre disposition.

Des recommandations en matière d’activités, logements, restaurants, locations, ...

Support d’assistance possible 7j/7 et 24h/24.

Tarifs négociés avec nos partenaires.

Réservations d’activités, de restaurants.

Réservation de vols.

Réservation d’hôtels ou autres types d’hébergement.

w

Possibilité d’être accompagné d’un traducteur/interprète.

Réservation de chauffeurs privés.

Présence d’un correspondant sur place.

Aéroport « meet and greet ».

Possibilité d’être accompagné par un photographe tout au long du voyage.

Réservation de trains, ferries, et autres moyens de transport.

Call Now Button