+32 2 511 02 92 info@horeco.be

Horeco et Meridianis offrent leurs conseils personnalisés et l’expertise de leurs employés à tous ceux qui souhaitent découvrir le Brésil. Le Routard, incontournable guide de voyage, nous dresse un aperçu juste et complet du Brésil. Voici ce qu’il en dit.

Plus qu’un pays d’Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : près de 8 512 000 km², 286 fois la Belgique, près de 16 fois la France !
« Terre de contrastes », a dit l’anthropologue Roger Bastide dans une formule qui fit succès : matérialisme brutal contre mysticisme exacerbé, splendeur fastueuse du carnaval contre misère quotidienne, baroque colonial contre délires futuristes de Brasília, ardente ferveur chrétienne et transes renvoyant aux racines africaines d’une partie de la population, fortunes colossales contre sous-alimentation endémique… On ne finirait pas d’en dresser la liste.
De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au territoire marécageux du Pantanal, au Brésil la nature atteint les extrêmes de la démesure. La démesure ! Voilà peut-être la clé du Brésil.
Venez découvrir le Brésil pour ses plages, pour son soleil, pour sa musique, pour la folie unique au monde de son carnaval, pour son énergie incroyable comme pour ses langueurs, pour ses forêts tropicales humides et la jungle de ses villes… et surtout pour ébranler vos certitudes. Le Brésil, une frontière culturelle à franchir.

À ne pas manquer :
– Les villes d’Olinda et Salvador
– Marché de Ver-o-Peso em Belem
– Le Christ et le quartier bohème Lapa de Rio de Janeiro
– Les villes baroques à Minas Gerais
– Paraty et sa région
– Un diner dans une churrascaria (restaurants à viandes)
– Le Pantanal, l’Amazonie et Lençois Maranhenses
– Les nombreux parcs nationaux

Pour plus d’inforrmations sur le Brésil, adressez-vous à Meridianis.